Carte postale reçue via Postcrossing (Tatsiana), mai 2011
La construction de ce château commence à la fin du XVe siècle en style gothique. Il sera agrandi et reconstruit par la suite, d'abord en style Renaissance, puis en style baroque. Après un siècle d'abandon et les graves dommages subis pendant la période napoléonienne, le château sera restauré à la fin du XIXe siècle. De nombreux éléments y seront rajoutés et le paysage environnant sera aménagé en parc. Sa forme actuelle est un témoignage vivant de son histoire souvent troublée.
L'ensemble du château de Mir se trouve sur la rive d'un petit lac au confluent de la Miryanka et de l'un de ses petits affluents. Ses murs forment un quadrilatère irrégulier, avec quatre tours d'angle formées de cinq étages, surmontées par des toits pointus, et une tour-portail de six étages sur son côté ouest. Les façades sont en brique, et présentent des renfoncements décorés de stuc peint ; les encadrements des fenêtres et des portes, ainsi que les balcons, sont en grès, et les toits en tuiles, dont certaines sont vernissées.
La crypte-chapelle des ducs de Svyatopolk-Mirsky se trouve près du château. Sa façade est décorée d'un panneau de mosaïque formé de tessères polychromes, qui représente le Christ.
L'ensemble du château de Mir est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2000.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire